Le projet coopératif

Accolades : une entreprise collective, sociale et solidaire

Accolades a été créée sous le statut d’entreprise individuelle en 2005. Une équipe s’est constituée et étoffée progressivement. En 2009, l’entreprise a adopté le statut de Scop : Société coopérative et participative.

En rejoignant le réseau des Scop, Accolades a fait le choix d'une entreprise collective, où les valeurs coopératives se déclinent en principes démocratiques, solidaires, équitables et durables :

  • En fonctionnant selon le principe « 1 personne = 1 voix », notre mode de gouvernance coopératif s’attache à ce que chacun puisse, en toute équité, participer au projet commun.
    Chacun des salariés d’Accolades est associé.
  • En conjuguant activité économique et utilité sociale au service de l’humain, nous inscrivons notre action dans l’Économie Sociale et Solidaire.
    La répartition des résultats est prioritairement affectée à la pérennité des emplois et du projet de notre entreprise.
  • En nous appuyant sur notre savoir-faire de la même manière que de dans nos interventions, nous inscrivons le changement social à la fois comme finalité et principe de notre action.
    Notre organisation et notre stratégie résonnent en cohérence avec la démarche participative qui anime chacune de nos missions.

Notre nouvelle organisation stratégique 2017-2020

Notre projet est conduit par une équipe de 7 salariés-associés, impliquée depuis la production de l’activité jusque dans le pilotage stratégique, avec une organisation distribuée et partagée.

Les actus du moment

Espace personnel

Livres & jeux de cartes

Acheter en ligne